Journées FIFA : L’équipe nationale des États-Unis a parfaitement conclu sa trêve internationale de novembre 2025. Après une première victoire 2-1 face au Paraguay, les hommes de Mauricio Pochettino ont signé un succès encore plus retentissant cette nuit en s’imposant 5-1 contre l’Uruguay.
Les Américains ont rapidement pris les devants dans cette rencontre. Dès la 17e minute, Sebastian Berhalter ouvre le score sur une passe de Sergiño Dest. Trois minutes plus tard, Berhalter se transforme en passeur pour permettre à Alexander Freeman de faire le break (2-0, 20e). Ce dernier (Freeman) ne s’arrête pas là. À la 31e minute, il inscrit son deuxième but de la soirée, bien servi par Auston Trusty, portant le score à 3-0.
Complètement dépassée, la Celeste encaisse un quatrième but juste avant la pause. Diego Luna alourdit la marque à la 42e minute. L’Uruguay réagit toutefois dans le temps additionnel grâce à Giorgian De Arrascaeta, sur une passe de Rodrigo Zalazar (4-1, 45’+1). Au retour des vestiaires, les Américains contrôlent parfaitement le rythme du match. Ils laissent moins d’espaces mais restent dangereux offensivement. À la 68e minute, Tanner Tessmann inscrit le cinquième but de l’USMNT, à la conclusion d’un bon travail de Giovanni Reyna.
Avec deux victoires en deux matchs, l’USMNT termine cette fenêtre internationale avec le plein de confiance. L’équipe a montré de la solidité, de l’efficacité et une belle cohésion offensive. Pour l’Uruguay, la défaite est lourde et met en évidence plusieurs manques, notamment défensifs. Les États-Unis, de leur côté, confirment leur montée en puissance et leur ambition à l’approche des prochaines compétitions internationales dont notamment la prochaine Coupe du Monde qu’ils organisent.
Adjao ALI






