Journées FIFA

Journées FIFA : Les Etalons préparent activement la rencontre contre la Côte d’Ivoire

Publié le : / Par

Dans le cadre des matchs de préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 qui démarrent en septembre prochain pour la zone Afrique, le Burkina Faso affronte les Eléphants de la Côte d’Ivoire le samedi 05 juin prochain. En prélude à cette rencontre, les Etalons se sont entraînés ce mardi.

C’est dans une grande intensité que cette séance d’entraînement s’est déroulée sous la houlette du technicien burkinabè, Kamou Malo et de son adjoint Firmin Sanou. En rassemblement depuis le 26 mai dernier, les coéquipiers de Bertrand Traoré multiplient les efforts pour pouvoir s’imposer lors des deux prochaines sorties.

Basée spécifiquement sur tout ce qui est conservation et progression, selon le sélectionneur Kamou Malo, cette séance de mardi a été basée sur l’offensive. A en croire le coach des Etalons, après l’échauffement, la séance est basée sur deux ateliers : Finishing-conservation et Conservation dans le sens du jeu avec finition, c’est-à-dire garder le ballon et trouver la dernière passe pour aller jouer le duel contre le gardien de but, explique le coach.

Rappelons que la troupe à Kamou Malo est aux prises avec la Côte d’Ivoire (5 juin à Abidjan) et le Maroc (12 juin à Rabat).