zimbabwe

Journées FIFA : Le Zimbabwe ne disputera aucun match amical

Publié le : / Par

À partir de cette semaine, s’ouvre la fenêtre de la Fédération internationale de football association (FIFA) consacrée aux rencontres amicales entre les sélections nationales. Les Warriors du Zimbabwe qualifiés pour la CAN Cameroun 2020, n’ont aucun match en vue, la Fédération du Zimbabwe de football (ZIFA) évoque un problème de timing et envisage de profiter des compétitions zonales.

Les Warriors de Zimbabwe ne profiteront pas de la journée FIFA du 31 mai au 15 juin prochain. Plusieurs raisons sont évoquées par la ZIFA pour expliquer le fait que l’équipe nationale ne joue pas en cette période. Pour le porte-parole de la ZIFA, Gwesela Xolisina : « The Warriors auront une préparation adéquate pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA en septembre ainsi que pour la finale de CAN prévue pour le début de l’année prochaine. »

La ZIFA a ajouté que l’équipe profiterait du tournoi masculin senior du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe est une confédération régionale de football (Cosafa) de juillet pour s’affiner avant la rencontre de septembre contre ses voisins, l’Afrique du Sud et l’Éthiopie. « Nous n’avons pas assez de temps à ce stade pour nous mettre d’accord avec les autres associations membres pour un match amical et pour obtenir les approbations nécessaires même si nous voulions jouer. », a précisé la ZIFA.