Journées FIFA : Le Togo s’impose face à la Guinée en amical

Journées FIFA : Le Togo s’impose face à la Guinée en amical

Publié le : / Par

En match amical de préparation disputé ce samedi, comptant pour la fenêtre FIFA de ce mois de juin, les Eperviers du Togo se sont imposés face au Syli National de la Guinée. Deux buts à zéro grâce à un doublé de l’attaquant togolais de Al Ain, Fodoh Laba.

Cela a été une rencontre amicale entre Éperviers et Syli National aux allures d’un match capitale pour les deux formations. Dès l’entame de la partie, le Togo impose son rythme et bénéficie d’un penalty à la 9e minute suite à une faute sur James Oloufade dans la surface de réparation.

Fodoh Laba prend ses responsabilités et permet à son équipe de prendre l’avantage. Sonnés, les hommes du technicien français Didier Six ont montré plus d’agressivité avec plus ou moins de réussite. Malgré les multiples occasions des guinéens, la pause intervient sur cet avantage d’un but à zéro en faveur du Togo.

À la reprise, les deux formations essayent tant bien que mal de créer le danger sans grand succès. Il a fallu attendre jusqu’à la 89e minute pour voir le deuxième but du Togo sur une lourde frappe de Fodoh Laba qui marque ainsi son doublé de la soirée.

Score final, deux buts à zéro. Pour sa première sortie, les hommes du coach Jonas Kokou Komlan du Togo s’imposent face à la Guinée.