Rwanda vs Centrafrique

Journées FIFA : Le Rwanda pulvérise la Centrafrique en amical

Publié le : / Par

Pour leur deuxième match amical disputé ce soir, le Rwanda a été impitoyable face à la Centrafrique au stade Amahoro. Avec un score sans appel de 5 buts à 0, les Amavubi font un sans faute parfait contre les Fauves du Bas-Oubangui.

Après sa victoire 2-0 obtenue lors du premier match amical il y a quelques jours, le Rwanda s’est à nouveau imposé ce lunsibsoir contre la Centrafrique. Un sévère score de 5-0 a été infligé aux hommes de François Zahoui. À l’entame, les rwandais se montrent très entreprenant réussissant même à ouvrir le score dès la 4e minute grâce à Hakizimana. Avant la pause (45+2), les hommes de Vincent Mashami doublent la mise par l’entremise de Mugunga.

Au retour des vestiaires, les centrafricains, ont eu du mal à percer le verrou rwandais. Entré en jeu à la pause à la place de Ruboneka, Twizerimana a inscris un doublé à la 68e et 86e minute avant que Nshuti n’inscrive le 5e et dernier but du Rwanda à la 77e minute. Avec ce résultat sans appel de 5-0, le Rwanda se prépare activement pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.