La sélection du Nigéria vient d’enregistrer sa première défaite après la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Vice-champions d’Afrique ont été battus (2-0) par leurs homologues du Mali ce mardi 26 mars en amical.
Après la victoire 2-1 face au Ghana vendredi dernier, les Supers Eagles du Nigéria n’ont pas pu enchaîner par une seconde victoire. Opposés aux Aigles du Mali à l’occasion des journées FIFA du mois de mars, les Nigérians ont été battus par leurs adversaires ce mardi 26 mars. Le score à l’arrivée au stade de Marrakech est de 2-0. La victoire s’est jouée sur les deux mi-temps.
Le Mali tient sa première victoire en amical face au Nigéria
Le duel des Aigles a tenu toutes ses promesses. Face aux Vice-champions d’Afrique, les Maliens s’en sont sortis avec une victoire de 2-0. Chaque mi-temps a eu droit à sa réalisation. Pour son 2e but avec les Maliens après la blessure, El Bilal Touré a permis aux protégés de Eric Sékou Chelle d’ouvrir le score dès la 18e minute. Le 2e but des Aigles sera marqué près de la fin de la partie par Kamory Doumbia. Le milieu de terrain de Brest a inscrit le but de la victoire à la 87e minute.
C’est une victoire historique pour le Mali face au Nigéria. C’est la toute première des Aigles en amical depuis 1978 contre les Nigérians. Quant au Supers Eagles, ils enregistrent leur toute première défaite après la CAN 2023 où ils ont été vice-champions d’Afrique.