Super Falcons

Journées FIFA : Le Nigéria battu par la Jamaïque aux Summer Series

Publié le : / Par

L’équipe féminine du Nigéria est battue jeudi soir par celle de la Jamaïque aux État-unis d’Amérique lors des Summer Series de cette année. Une défaite concédée dans le cadre de la série de matchs amicaux internationaux programmés lors de ces journées FIFA de juin.

Les Neuf fois champions d’Afrique, les Nigérianes, sont tombées 1-0 d’entrée face aux Jamaïcaines aux États-Unis d’Amérique en début des Summer Series de cette année. Un tournoi disputé entre 4 nations impliquant également les équipes féminines premières des États-Unis, de la Jamaïque et du Portugal.

Les joueuses du Nigéria sont à Atlanta dans la capitale de l’État de Géorgie depuis mardi matin, puis à Houston, dans l’État du Texas, quelques heures plus tard. L’entraîneur des Super Falcons du Nigéria, Randy Waldrum, a essuyé jeudi un revers pour ce premier match du Nigeria de la série contre la Jamaïque au stade BBVA.

Mardi prochain, les Falcons, l’une des sept équipes à avoir participé à chaque édition de phase finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA depuis le lancement de la compétition il y a 30 ans, affrontent le Portugal au même stade BBVA. Leur dernier match est contre l’équipe des États-Unis, quatre fois vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA et quatre fois vainqueur de l’or olympique de football.

Les matchs se jouent au BBVA Stadium de Houston et au tout nouveau Q2 Stadium de 240 millions de dollars à Austin construit par le plus récent club de la Major League Soccer, Austin FC. Les deux villes sont dans l’État du Texas et la rencontre entre les Super Falcons et l’équipe féminine A des États-Unis sera le tout premier match de football à la Q2 ultra modequise.

Les États-Unis sont la seule des quatre équipes de la Série d’été à participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Le match contre le Nigeria marque la première fois que les États-Unis affrontent les Super Falcons en dehors d’un championnat du monde. Ce ne sera que le troisième match amical contre un pays africain pour les Américains, car les deux précédents sont contre l’Afrique du Sud.