L'incontournable du football africain

Journées FIFA : Le Mexique s’offre la Nouvelle-Zélande en amical (3-0)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Journées FIFA : Opposé à la Nouvelle-Zélande ce dimanche 8 septembre 2024 en amical, le Mexique s’en sort très bien. Il s’est imposé sur le score sans appel de (3-0) face à son adversaire. C’est un résultat qui satisfait Janvier Aguirre est son équipe, au sortir de cette belle expérience.

L’équipe du Mexique ne s’est pas ratée, pour le compte de la trêve internationale de ce mois de septembre. Dans ce match amical face à son homologue de la Nouvelle-Zélande, le Mexique a été sans pitié pour son adversaire, en lui infligeant une lourde défaite de (3-0). Très bien inspirés ce dimanche, les locaux ont matérialisé leur domination par l’ouverture matinale du score. Oberlin Pineda trompe la vigilance de la défense adverse et marque le but à la 5e minute. Après le but, ils ont baissé la pression, et le jeu est devenu équilibré jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, les mexicains passent à la vitesse supérieure. En quatre minutes, El Tricolor frappe deux fois par Huerta César et Romo Luis aux 53 et 57e minute. Par la suite le jeu est devenu plus intéressant pour les locaux qui se sont bien régalés. La Nouvelle-Zélande a essayé de placer quelques incursions dans le camp adverse, mais rapidement les attaquants ont été maîtrisés. Finalement, l’arbitre renvoie les deux équipes à la maison sur cette victoire nette du Mexique (3-0), devant la Nouvelle-Zélande.

La dynamique engagée pour bâtir une équipe compétitive pour la prochaine Coupe du Monde en 2026, a bien démarré. D’autres matchs amicaux arrivent pour permettre à Javier Aguirre d’assoir une bonne équipe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV