Ce soir au Grand Stade de Marrakech, la Mauritanie s’est logiquement inclinée, 2-0 devant une équipe du Mali sérieuse et appliquée.
Le Mali annonce les couleurs. Après son élimination en quart de finale de la CAN 2023, les hommes de Éric Sékou Chelle avaient véritablement faim. Malheureusement, c’est la Mauritanie, en quête repère pour relancer la dynamique amorcée lors de la dernière Coupe d’Afrique qui en fait les frais.
Dès l’entame de la rencontre, les Mourabitounes montrent de l’envie, mais solides et appliqués derrière, les Aigles réussissent à contrer les assauts des hommes d’Amir Abdou. Ainsi, bien avant la 10è minute, le Mali obtient un corner qui sera magnifiquement repris de la tête par Modibo Sagnan. 3 minutes après, il sera imité sur une action presque similaire par El Bilal Touré. Avec ce score de 2-0, le résultat n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.
La Mauritanie s’incline, mais a montré de belles phases de jeu malgré les absences des joueurs offensifs tels que Aboubakary Koïta et Souleymane Anne. Les Mourabitounes devront se reprendre dans quelques jours contre le Maroc.
De son côté, le Mali s’impose et engrange de la confiance avant son dernier match test de ces journées FIFA prévu contre le Nigéria à Marrakech. Les Aigles vont-ils tenir tête voire même battre les Super Eagles ? La question reste posée.