Journées FIFA : Le Ghana et la Côte d’Ivoire se neutralisent en amical

Journées FIFA : Le Ghana et la Côte d’Ivoire se neutralisent en amical

Publié le : / Par

Le spectacle n’a pas été au rendez-vous ce samedi au Cape Coast Stadium entre les Black Stars du Ghana et les Éléphants de la Côte d’Ivoire. A l’issue de cette rencontre amicale, les deux équipes se sont séparées dos à dos (0-0).

Comme attendu, Charles Akonnor le sélectionneur national du Ghana a effectué des changements dans le 11 de départ par rapport au match face au Maroc. Il y a eu le retour de Thomas Partey dans l’entrejeu et la titularisation d’ Alexander Djiku dans l’axe de la défense.

Malgré la présence du capitaine André Ayew et de la pépite de l’Ajax Amsterdam Mohammed Kudus qui soutenaient en attaque Jordan Ayew, le Ghana a eu du mal à désequilibrer la défense ivoirienne. Les ivoiriens étaient très bien en place avec une charnière centrale composée de Willy Boly et d’Éric Bailly.

Manque de mouvement, de solution pour le porteur du ballon et beaucoup de déchets techniques dans les transmissions. Voilà ce qui a caractérisé l’animation offensive des deux équipes dans cette rencontre.

Ni le déboulé de Wilfried Singo dans son couloir droit, ni le coup franc subtile de Max Alain Gradel en fin de rencontre côté ivoirien ne changeront pas l’issue de la rencontre. La rencontre s’est terminée sur un score de (0-0) dans ce duel fratricide entre les deux nations voisines.