Journées FIFA : Le Ghana au défi du Brésil ce vendredi

Considérés comme outsiders dans ce type de duel, les Ghanéens veulent prouver qu’ils ont une plus-value. Pour le démontrer, il va leur falloir réussir à tenir en échec la Seleçao du Brésil. Une tâche qui ne s’annonce pas aisée, quand on sait que les Brésiliens n’ont plus perdu de match depuis la finale de la […]

Avatar de HV Fréjus Par 23/09/2022 - 08:18
Journées FIFA : Le Ghana au défi du Brésil ce vendredi

Considérés comme outsiders dans ce type de duel, les Ghanéens veulent prouver qu’ils ont une plus-value. Pour le démontrer, il va leur falloir réussir à tenir en échec la Seleçao du Brésil.
Une tâche qui ne s’annonce pas aisée, quand on sait que les Brésiliens n’ont plus perdu de match depuis la finale de la Copa America le 11 juillet 2021. Depuis, ils entretiennent, en effet, une série de 13 sorties consécutives sans défaite.

L’adversaire sera difficile à stopper pour les Black Stars du Ghana. Cependant, ils entendent réaliser l’exploit, quoi que cela puisse coûter. Ce qui permet d’y croire, un tout petit peu, est la qualité de joueurs que regorge actuellement l’équipe ghanéenne, avec des renforts tels que Inaki Williams, Tariq Lamptey et bien d’autres. De tous les précédents matchs de l’histoire entre les deux sélections, jamais le Ghana ne s’est imposé.

Le dernier en date s’est soldé par une victoire brésilienne en amical (1-0). Le sélectionneur Otto Addo et ses joueurs sont donc très attendus ce soir face au Brésil. Le coup d’envoi du match est annoncé pour 20h30 GMT au stade Océane du Havre en France.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: