Les Black Stars du Ghana n’ont pas réussi à décrocher une victoire durant les journées FIFA de mars. Ce mardi 26 mars 2024 à Marrakech, ils ont fait jeu égal face à l’équipe de l’Ouganda (2-2) en match amical.
Décidément pour les hommes d’Otto Addo qui n’ont pas su clôturer le regroupement de mars 2024 par une victoire. Quelques jours après la défaite concédée contre le Nigéria (1-2), la sélection du Ghana n’a pas vraiment convaincu. Contre son homologue de l’Ouganda, elle s’est donné les moyens de prendre match par le bon bout. Mais l’adversaire en face avait du répondant.
Une première partie rebondissante
Les Black Stars ont donné de la voix assez rapidement. Jordan Ayew retrouve Jerome Opoku pour le but du 0-1 après seulement 7 minutes. Par la suite, le jeu monte en intensité. Les Ougandais tentent de faire douter les Ghanéens, contraignant ces derniers à la faute. Edmund Addo et Ebenezer Annan écopent à tour de rôle d’un carton jaune. A la 23e minute, les Grues de l’Ouganda sont récompensés par un pénalty transformé par Stephen Mukwala. Mais avant la mi-temps, le Ghana obtient à son tour un pénalty. Jordan Ayew s’en charge à porte le score à 1-2 à la 28e minute.
Les Ougandais ne relâchent pas
Menés à la pause, les hommes de Paul Put s’accrochent pour revenir au score. Et à force de persévérer, ils obtiennent gain de cause en fin de match. Entré en jeu à la place de Mukwala, Muhammad Shaban égalise pour l’Ouganda à la 82e minute. A 2-2, le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. A noter que les Ghanéens ont terminé le match en infériorité numérique suite à l’expulsion de Mohammed Salisu (89e).