Journées FIFA : Les Etats-Unis croisaient les crampons avec le Canada ce samedi, 7 septembre 2024. Les deux équipes s’affrontaient en amical, dans le cadre de la fenêtre internationale. Au terme de la rencontre la Team USA a perdu sur le score de 1-2.
Co-organisateur de la prochaine Coupe du Monde 2026 avec le Mexique, les Etats Unis et le Canada se sont mesurés en amical ce jour. Jouant en déplacement, le Canada a fait preuve de concentration, en prenant le match du bon bout. La détermination des visiteurs s’est concrétisée par l’ouverture du score à la 17e minute. Sur un bon service de Jonathan David, Jacob Shaffelburg marque le premier but de la soirée. Derrière les deux équipes ont eu des opportunités de marquer, mais ça n’a pas été le cas. Le score est resté ainsi jusqu’à la mi-temps.
Du retour des vestiaires, chaque entraîneur a procédé à quelques remplacements pour mieux aborder la deuxième partie. Cela a été profitable pour le Canada, qui n’a pas baissé les bras. Les Rouges ont doublé la mise. Passeur décisif sur la première réalisation, Jonathan David marque à son tour pour porter le score à 0-2. Piqués dans leur orgueil, les États-Unis étaient dans l’obligation de réagir. Dans la foulée, Lucas de la Torre réduit le score à la 66e minute. Et c’est sur le score de 1-2, que le match prend fin.
Co-organisateur de la Coupe du Monde 2026, avec le Mexique, les Etats Unis et le Canada ont eu l’occasion de se mesurer. Il revient à chaque staff technique de tirer les vrais enseignements de cette rencontre, pour asseoir une équipe conquérante pour la compétition finale.