BENIN

Journées FIFA : Le Bénin joue la Zambie en amical le 8 juin

Publié le : / Par

Le Bénin et la Sierra Leone s’affrontent début juin en match en retard de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Afin de mieux préparer ce rendez-vous capital, les Ecureuils jouent la Zambie en match amical le 8 juin prochain.

Encore un peu plus de deux semaines et on connaîtra le dernier pays qualifié à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La Sierra Leone court derrière sa première phase finale d’une CAN. Le Bénin quant à lui, après une place de quart de finale en 2019, veut confirmer en enchaînant avec une nouvelle qualification.

Afin de mieux aborder cette rencontre, qui se dispute dans la première quinzaine du mois de juin, les Ecureuils feront face aux Chipolopolo de la Zambie le 8 juin prochain. Une occasion parfaite pour Michel Dussuyer et ses hommes de relancer les automatismes et d’harmoniser un effectif privé de quelques cadres.

Cette confrontation amicale est le fruit d’un accord de principe trouvé entre la Fédération Béninoise de Football et son homologue de la Zambie. La partie zambienne a d’ailleurs confirmée l’information à travers l’actualisation du programme des champions d’Afrique 2012 pour les journées FIFA du mois de juin.

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées remonte en 2019. Un match amical qui s’est soldé par un score de parité de 2 buts partout au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. C’est sans doute une fois encore sur la pelouse de ce même stade que Ecureuils et Chipolopolo vont encore se retrouver le 8 juin 2021.