Olivier Verdon

Journées FIFA : Le Bénin face à la Zambie sans Olivier Verdon

Publié le : / Par

Le Bénin et la Zambie s’affrontent ce mardi en amical dans le cadre des journées FIFA. Pour cette rencontre de préparation, les Écureuils doivent faire une nouvelle fois sans le défenseur central Olivier Verdon. C’est ce qu’a confié le sélectionneur Michel Dussuyer en conférence de presse d’avant match ce matin.

Après deux semaines de préparation, le groupe de Michel Dussuyer se frotte à l’équipe de la Zambie pour un premier test. Le mixage entre les anciens et les nouveaux dont notamment quelques locaux, a donné un collectif dont se satisfait le sélectionneur du Bénin. « Nous avons débuté notre stage il y a deux semaines. Globalement je suis satisfait du travail de l’effectif. Mais nous pourrons mieux juger cela après le match de demain. »

La confrontation face à la Zambie ce mardi est donc l’occasion parfaite pour Dussuyer. « Je suis content d’avoir ce match demain. C’est bien pour nous de faire un match amical avant la Sierra Leone. Nous savons que la Zambie a un effectif réduit mais l’ossature de l’équipe reste intéressante. Ce sera un match très intéressant pour nous. », se satisfait Dussuyer.

Une nouvelle fois encore, le technicien français des Ecureuils doit composer sans son défenseur central Olivier Verdon. Le joueur de PFK Ludogorets Razgrad en Bulgarie est forfait pour raison de pépin physique. « Verdon est arrivé avec un mal de dos. Il ne sera pas opérationnel demain. », a annoncé Michel Dussuyer.