Bénin - Zambie

Journées FIFA : Le Bénin et la Zambie coupent la poire en deux

Publié le : / Par

Le Bénin et la Zambie s’affrontaient ce mardi soir en match amical, dans le cadre des journées FIFA. Les deux équipes se sont séparées sur un score amical de deux buts partout.

Des années sont passées mais le score reste le même. Deux buts partout entre les Ecureuils et les Chipolopolos. Quatre buts marqués au cours d’une belle opposition qui aura permis aux sélectionneurs de tirer de bons enseignements. Chaque équipe a eu droit à sa mi-temps avec les Béninois qui ont contrôlé les 15 premières minutes.

Sur un exploit personnel, Cebio Soukou ouvre le score à la 12è minute de jeu, d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation. Une action qui a eu le mérite de réveiller les Zambiens qui égalisent 7 minutes plus tard. Moses Phiri, à la suite d’une belle action collective, bat Saturnin Allagbe d’une lourde frappe (19è). La rencontre monte en intensité et les Chipolopolos ont repris le contrôle de la partie. Juste avant la mi-temps, dans le temps additionnel, Tandi Mwape profite d’une mauvaise sortie du gardien de but béninois pour permettre à la Zambie de mener 2-1 à la pause. La deuxième période sera sous la domination totale des Ecureuils qui ont poussé pour égaliser.

Les entrées en jeu de Charbel Gomez et Marcellin Koukpo ont donné un gros coup de pousse à l’attaque béninoise. Djiman Koukou en milieu de terrain a apporté plus d’impact physique qui a permis aux béninois de gagner la bataille du milieu de terrain. Il a fallu attendre la 80è minute pour voir le Bénin égaliser grâce à Yohan Roche, entré en cours de jeu.

Score final 2-2 qui permet au Bénin de conserver son invincibilité au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou qui dure déjà depuis neuf ans.