Journées FIFA : L’Afrique du Sud retrouve la Sierra Leone ce samedi

Dans le cadre d’un match amical international, l’Afrique du Sud affronte la Sierra Leone, ce samedi 24 septembre 2022 au FNB Stadium de Johannesburg. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 13h GMT.

Avatar de Mohamed Ali BRAHEM Par 23/09/2022 - 13:28
Journées FIFA : L’Afrique du Sud retrouve la Sierra Leone ce samedi South Africa team picture during the 2023 Africa Cup of Nations qualifying football match between Morocco and South Africa held at the Stade Prince Moulay Abdallah in Rabat, Morocco on 9 June 2022 ©Nour Akanja/Sports Inc - Photo by Icon sport

Hugo Broos et ses protégés se préparent pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2023 en mars prochain. Ils ouvrent par un premier match contre la Sierra Leone, puis un deuxième contre le Botswana, le mardi 27 septembre. Le sélectionneur des Bafana Bafana estime que son équipe a reçu des critiques injustes pour ses dernières défaites contre le Ghana, le Maroc et la France. Il espère gagner ce match, ainsi que celui contre le Botswana, pour pouvoir retrouver la confiance des supporters.

Du côté de la Sierra Leone, l’équipe reste sur un revers contre le Nigéria (2-1) et un nul face à la Guinée-Bissau (2-2) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, disputées en juin dernier. Le sélectionneur de la Sierra Leone, John Keister est en train de rajeunir son groupe pour bâtir une équipe compétitive pour l’avenir.

A noter que l’Afrique du Sud et la Sierra Leone se sont rencontrées à quatre reprises par le passé. Les Leone Stars sont invaincus contre les Bafana Bafana et se présentent avec un bilan positif d’une victoire et trois nuls. La dernière opposition entre les deux sélections s’est soldée par un nul (0-0), lors d’un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012, disputé au stade Mbombela en octobre 2011.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Mohamed Ali BRAHEM
http://africafootunited.com/
Rédacteur sportif Tunisien Passionné du football j’exerce cette passion depuis plusieurs années à l’échelle africain et international.
Nos recommandations: