Journées FIFA : La Zambie défie le Mali ce vendredi

La première des deux rencontres prévues entre le Mali et la Zambie a lieu ce vendredi à Bamako. Une rencontre qui va permettre aux deux nations de régler certains détails dans leur rang avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2023. 

Avatar de Josias Honvou Par 22/09/2022 - 22:02
Journées FIFA : La Zambie défie le Mali ce vendredi Mali's defender Massadio Haidara (R) celebrates with teammates after scoring his team's first goal during the Group F Africa Cup of Nations (CAN) 2021 football match between Mali and Mauritania at Stade de Japoma in Douala on January 20, 2022. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Après quelques jours de stage, Éric Chelle va jauger le niveau de son équipe, dans un premier match test. Le technicien malien a démarré sa période de préparation depuis lundi dernier après avoir convoqué 25 joueurs. Pour ce duel, le Mali pourrait évoluer dans un système de 4-3-2-1 avec El Bilal Touré en pointe. Outre le joueur d’Almeria, Éric Chelle peut également compter sur Adama Traoré Malouda. Le joueur de Ferencvaros est en pleine forme depuis le début de la saison avec 12 buts marqués en 15 matchs. Yves Bissouma, Mohamed Camara, Diadie Samassekou ou encore Cheick Doucouré, sont les autres atouts qui peuvent aussi rendre la tâche difficile aux Zambiens.

De leur côté, les Chipolopolo ont voyagé sans leur coach, dont la Fédération Zambienne de Football n’a plus de nouvelles. Pour raison de salaire impayé, Asanovic n’a plus donné de ses nouvelles depuis plus d’un mois, a fait savoir la FAZ. Toutefois, Patson Daka et ses partenaires ne viennent pas en ballade de santé non plus. Ils comptent mouiller réellement le maillot, afin de sortir vainqueur de cette première rencontre.

Le match aura lieu au stade du 26 Mars à 18h GMT. Ce jeudi, les deux équipes ont effectué leur dernière séance d’entraînement et n’attendent que le premier coup de sifflet pour se lancer.  La seconde rencontre se jouera le 26 septembre.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: