Journées FIFA : La Zambie bat le Malawi

Journées FIFA : La Zambie bat le Malawi

Publié le : / Par

La Zambie et le Malawi profitent de ces journées FIFA pour faire des réglages au sein de leurs effectifs. Dans ce cadre, ils se sont affrontés ce mercredi lors d’un match amical international. Grâce à l’unique but marqué par Collins Sikombé en première mi-temps, les Chipolopolos ont pris le dessus sur leurs homologues des Flammes par un score de 1-0. Cette rencontre sert également de match de préparation aux deux nations qui sont toujours en lice pour les éliminatoires de la CAN 2022.

Logés respectivement dans les poules B et H, le Malawi et la Zambie se préparent à leur tour pour mieux affronter les 3è et 4è journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le Malawi est 3è dans son groupe avec 3 points. Il aura à affronter par deux fois le Burkina Faso, d’abord à Ouagadougou, puis à domicile pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN.

De son côté, la Zambie est dernière du groupe H avec 0 point. Prochainement, elle rencontrera le Botswana à deux reprises aussi dans le mois de novembre prochain. Le match aller va se jouer en Zambie et le retour au Botswana.