Journées FIFA: La Tunisie se fait une bonne santé face au Soudan

Journées FIFA: La Tunisie se fait une bonne santé face au Soudan

Publié le : / Par

La rencontre amicale entre la sélection tunisienne de football et son homologue soudanaise s’est soldée par une victoire des copains de Wahbi Khazri. Les Aigles se Carthage se sont imposés sur le score de trois buts à zéro.

C’est par une bonne note que les poulains de Mondher Kebaier ont ouvert leur série de matchs amicaux prévus pour ce mois d’octobre 2020. Les joueurs tunisiens ont livré une bonne copie en flanquant trois buts aux soudanais et en gardant leur cage inviolée.

Le festival de buts a effectivement démarré après le premier quart d’heure et a pris fin juste avant la mi-temps. À la 17e minute, Saîf-Eddine Khaoui inscrit le but d’ouverture. Le joueur de l’Olympique de Marseille qui n’a joué que 13 minutes en club depuis le début de la saison n’a pas mis du temps pour montrer le chemin à ses coéquipiers. Très sérieux et dominateurs, les Aigles ont obtenu gain de cause à la 25e minute sur une réalisation de Maaloul. À dix minutes de la pause, la formation soudanaise encaisse un troisième but marqué par Anis Ben Slimane. Le footballeur de 19 ans commence plutôt bien sous les couleurs de l’équipe nationale puisqu’il s’agit de son premier but en sélection à l’occasion de son tout premier match avec les Aigles.

Le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. Le sélectionneur de l’équipe tunisienne a offert la chance aux plus jeunes et il n’en est pas déçu. L’équipe a prouvé de belles choses qu’elle va devoir confirmer lors de sa deuxième sortie amicale face au Nigéria. Cette affiche qui n’est rien d’autre que celle du match de classement de la Can 2019 s’avère être le vrai test pour Khazri et ses coéquipiers.