Mauritanie

Journées FIFA : La Mauritanie et le Liberia en duel ce jour

Publié le : / Par

Après une défaite amère (4-1) contre l’Algérie, les Mourabitounes ont l’ambition de retrouver le goût de la victoire. Ils seront face au Liberia ce vendredi 11 juin pour tenter l’automatisme et d’autres systèmes de jeu.

Corentin Martins et son groupe de Mourabitounes ont le devoir de faire oublier la défaite subie contre l’Algérie. Mais pour réussir ce coup, il va falloir contourner le bloc libérien qui va jouer sans état d’âme. La Mauritanie va bien compter sur certaines individualités pour changer le coup du match. On peut souligner l’apport offensif de Aboubakar Kamara, de Hemeya Tanjy, de Yacoub Sidi ou encore de Abdallahi Mahmoud. Plusieurs autres joueurs entrent en ligne de compte pour assurer une véritable riposte défensive.

Le sélectionneur Peter Butler du Liberia a dû faire le tour des continents pour concocter sa liste. Ainsi, il peut compter sur William Jebor qui évolue en Espagne au sein du club SD Ponferradina. Patrick Wleh est également dans le groupe afin d’accompagner William Jebor pour l’animation de l’attaque. Dioh Williams pourrait être le dépositaire de jeu en milieu de terrain du Liberia. Ce groupe contient plusieurs joueurs qui ne sont pas trop connus, mais capables de créer la surprise.

Le coup d’envoi de ce match amical entre le Liberia et la Mauritanie est prévu pour ce vendredi 11 juin à 16H30 GMT.