Mauritanie

Journées FIFA : La Mauritanie à l’arrachée face au Liberia en amical

Publié le : / Par

Après une défaite en début du mois de juin contre le champion d’Afrique en titre, l’Algérie, la Mauritanie s’est relancée. Les Mourabitounes ont battu le Liberia 1-0 ce vendredi au stade Chedly Zouiten en Tunisie.

Pour cette partie, Aboubakar Kamara est bien aligné à la pointe de l’attaque. Il a eu le soutien offensif d’Ismail Diakité et d’Oumar Camara qui évolue à FC Sète 34 en France. En milieu de terrain, Mohamed Dellah Yali de Al Nasr Benghazi en Libye a retrouvé une place de titulaire. Peter Butler, le sélectionneur du Libéria, a préféré le trio Prince Balde, Sampson Dweh et Daniel Paye en défense. Seth Helberg et Allen Njie forment un duo en milieu de terrain. Peter Wilson est aligné à la pointe de l’attaque Libériane.

En première période, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de zéro but partout. Après la pause, les Mauritaniens ont haussé leur niveau de jeu, se montrant plus agressifs. Après 65 minutes de jeu, les Mourabitounes se sont mis à l’abri. Le but a été marqué par le milieu de terrain Almike Moussa N’Diaye qui permet à la Mauritanie de mener 1-0 face au Libéria.

Un but à zéro, score d’une belle victoire, une manière de retrouver la confiance du groupe.