Journées  FIFA : La liste de la Tunisie avec des surprises et la présence de …Khazri

Journées FIFA : La liste de la Tunisie avec des surprises et la présence de …Khazri

Publié le : / Par

Mondher Kebaier, le sélectionneur des Aigles de Carthage de la Tunisie a dévoilé la liste de ses joueurs qui vont affronter le Nigeria et le Soudan en amical la semaine prochaine dans le cadre des journées FIFA. Outre la présence de certains habitués de la sélection, on note la convocation aussi de nouveaux joueurs.

La Tunisie se prépare également activement pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la prochaine CAN. Dans cette perspective, les 9 et 13 octobre prochain, elle sera aux prises au Soudan et au Nigeria à Rades (9 octobre) et en Autriche (13 octobre). En prélude à ces deux explications amicales, le coach de la Tunisie a officialisé une liste de 27 internationaux ce vendredi nous informe tunisienumerique.com.

Actuellement sans club, Farouk Ben Mustapha, l’ancien gardien de but d’Al-Shabab sera de la partie. Parmi les joueurs retenus, on note la présence de 5 nouvelles têtes, dont le gardien de but de l’US Monastir, Bechir Ben Said. Il bénéficie sans aucun doute de la très bonne saison faite par son club en championnat de Tunisie à l’issue de la saison 2019-2020.

En défense, le joueur de Rizespor en Turquie, Montassar Talbi est aussi appelé en sélection nationale pour la première fois. Anis Ben Slimane (Milieu de terrain, Brondby IF, Norvège), Omar Rekik (Défenseur, Hertha, Allemagne) et Jasser Khemiri (Défenseur, Whitecaps de Vancouver), sont les autres nouveaux joueurs convoqués par Mondher Kebaier.

En revanche, Nassim Hnid (AEK Athènes), est absent une nouvelle fois. Sa dernière apparition avec les Aigles de Carthage remonte en juillet 2019 contre le Nigeria à la CAN. Hazem Haj Hassen (sans club), Ghazi Ayadi (Damac FC) ou encore Chamseddine Dhaouadi (Al-Shamal SC) ne seront pas de la partie non plus. Les cadres comme Wahbi Khazri, Naim Sliti, Youssef Msakni, seront aussi du regroupement.

La liste de la Tunisie

Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Chrifia (EST), Aymen Dahmen (CSS), Béchir Ben Saïd (USMo), Ali Maaloul (Al Ahly), Oussama Haddadi (Kasımpasa), Dylan Bronn (FC Metz), Yassine Meriah (Rizespor), Montassar Talbi (Rizespor), Jasser Khemiri (Vancouver Whitecaps), Omar Rekik (Hertha Berlin), Wajdi Kechrida (ESS), Mohamed Dräger (Olympiakos), Ellyes Skhiri (FC Cologne), Marc Lamti (Hanover 96), Ahmed Khalil (CA), Anis Ben Slimane (Brondby IF), Aymen Ben Mohamed (Le Havre), Mohamed Amine Ben Amor (ESS), Ferjani Sassi (Zamalek), Ellyes Jelassi (USMo), Youssef Msakni (Al Duhail), Naïm Sliti (Al Ittifak), Wahbi Khazri (AS Saint-Etienne), Seif Eddine Khaoui (OM), Hamza Rafia (Juventus), Saad Bguir (Abha).