Gambie

Journées FIFA : La Gambie pour une dernière répétition

Publié le : / Par

Après deux victoires de rang, les Scorpions vont jouer un troisième match avant de terminer leur camp d’entraînement. Cette fois, ils vont défier le Kosovo en amical ce jour.

Tom Saintfiet et son groupe réalisent des performances remarquables lors de ces journées FIFA. Après une victoire sur le Niger (2-0) et sur le Togo (1-0), la Gambie va se confronter au Kosovo. Ce dernier a perdu lors de sa précédente défaite face à la Guinée (1-2) et voudra finir par une bonne note. Mais il va falloir faire fort, car l’équipe gambienne évolue comme une locomotive depuis bientôt 2 ans.

La Gambie affiche une belle progression et sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en dit long. Contre le Kosovo, Tom Saintfiet fera confiance à ses joueurs capables d’aider le collectif. On peut voir la titularisation du jeune milieu de terrain, Ebrima Darboe. Les habitués comme Assan Ceesay, Musa Barrow et Omar Colley pourront être alignés dans l’équipe de départ. La Gambie aura pour objectif de faire 3 victoires en 3 matchs. Avant de réussir ce coup, il va falloir se montrer plus solide à la défense et plus efficace à l’attaque.

Le coup d’envoi de ce match amical entre le Kosovo et la Gambie est prévu pour ce vendredi 11 juin à 17h00 GMT.