Journées FIFA : Les scorpions Gambiens ont pris le meilleur sur le Mena du Niger

Journées FIFA : Les scorpions Gambiens ont pris le meilleur sur le Mena du Niger

Publié le : / Par

Les Scorpions de la Gambie ont réalisé le coup parfait contre le Mena du Niger ce samedi au stade Emir Sports Complex d’Antalya en Turquie. Les poulains de Tom Saintfiet ont plié leurs adversaires nigériens sur un score de deux buts à zéro.

L’intérêt de ce match pour le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, est d’essayer des complémentarités avec les nouvelles têtes au sein du groupe. Ainsi, on retrouve le jeune sociétaire de l’AS Roma, Ebrima Darboe, au milieu de terrain. Il est en compagnie de Ablie Jallow et Sulayman Marreh. Les habitués comme Assan Ceesay, Musa Barrow et Omar Colley sont alignés dans l’équipe de départ.

Jean-Michel Cavalli de son côté, a fait confiance à l’expérience de Kassaly Daouda dans les buts nigériens. Hervé Lybohy et Youssouf Oumarou forment le duo en charnière centrale. Le quatuor offensif composé de Ousmane Diabaté, Zakari Junior Lambo, Victorien Adje Adebayor Zakari et Ibrahim Aziz a également été de la partie dès le coup d’envoi.

En première période, les Scorpions de la Gambie ont essayé de mettre le pied sur le ballon grâce à l’aisance technique de Sulayman Marreh et Ebrima Darboe. Mais la défense nigérienne empêche les liaisons entre les milieux et les attaquants gambiens. Pourtant, à la 27e minute, les Scorpions de la Gambie arrivent à trouver la faille et marque le premier but de la partie grâce à Ablie Jallow. Cette réalisation permet à la Gambie de mener à la pause.

En seconde période, la domination reste pour les Scorpions de la Gambie. Les nigériens ont essayé de se montrer plus techniques, mais ça n’a pas suffi pour revenir au score. En revanche, la rencontre s’achève après un deuxième but de Muhammed Badammosi pour les Gambiens (90+1).
L’équipe gambienne réussit sa sortie et confirme ses ambitions de vouloir faire mieux. Par contre, le Niger peine à décoller après avoir échoué à se qualifier pour la Can 2021.