Journées FIFA : La Côte d’Ivoire face au Burkina Faso ce jour

Journées FIFA : La Côte d’Ivoire face au Burkina Faso ce jour

Publié le : / Par

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire accueillent ce samedi les Etalons du Burkina Faso dans le cadre de la préparation aux éliminatoires du mondial Qatar 2022 de la zone Afrique.

Les amoureux du cuir rond vont vivre ce moment entre les Eléphants et les Etalons au stade Olympique Alassane Ouattara ce samedi 05 juin. Cette rencontre est très attendue puisqu’il s’agit d’une confrontation entre les 59e et 60e au classement dernier de la Fédération internationale de football association (FIFA). Les deux s’étant déjà qualifiés pour la CAN Cameroun 2022.

Les hommes de Patrice Beaumelle ont récolté 10 des 12 derniers points pour s’assurer la première place de leur groupe K et réserver une place dans la pièce maîtresse continentale prévue pour janvier prochain. Quant aux protégés de Kamou Malo, ils ont également obtenu une place dans la prochaine édition du plus grand tournoi de football africain après une campagne de qualification sans défaite. Ces derniers ont disposé du Soudan du Sud 1-0 lors de leur dernier match où ils ont conservé une troisième cage inviolée consécutive, n’ayant encaissé que deux buts lors de leurs six matches de qualification.

Le Burkina Faso est en quête de sa séquence de 10 matchs sans défaite depuis 2019, après avoir été battus par Aubameyang et ses coéquipiers gabonais.

Après le match de ce soir (17 heures GMT), la Côte d’Ivoire s’envole une semaine plus tard pour aller défier les Blacks Stars du Ghana. Quant à lui, le Burkina va affronter les Lions de l’Atlas le 12 juin à Rabat au Maroc.