Journées FIFA : Les États-Unis tombent face une solide Corée du Sud. Les hommes de Mauricio Pochettino ont manqué de tranchant dans les zones décisives et se sont inclinés 2-0, cette nuit, dans une rencontre marquée par la maîtrise et le réalisme des Guerriers Taeguk.
Si la sélection américaine a pris le contrôle du ballon en début de partie, elle s’est heurtée à une équipe sud-coréenne bien organisée et prête à exploiter la moindre faille. Dès la 18e minute, le capitaine Heung-min Son a puni les errements défensifs américains. Sur une ouverture millimétrée de Jae-sung Lee, l’attaquant de Tottenham a parfaitement ajusté le gardien pour donner l’avantage aux siens (1-0).
Touchés mais pas abattus, les joueurs de Pochettino ont tenté de réagir par l’intermédiaire à plusieurs reprises sans succès. Et juste avant la pause, la Corée du Sud a frappé une seconde fois : cette fois, Son s’est mué en passeur pour Dong-gyeong Lee, qui a conclu à la 43e minute (2-0). Au retour des vestiaires, les Américains ont accentué leur pressing et cherché à revenir dans la partie. Mais la défense coréenne, solide autour de Kim Min-jae, a su contenir les assauts adverses. Les changements opérés par Pochettino avec les entrées de Folarin Balogou et Cristian Roldán entre autres n’ont pas suffi à inverser la tendance. La Corée du Sud a géré son avantage avec intelligence.