L'incontournable du football africain

Journées FIFA : La Centrafrique gifle la Papouasie-Nouvelle-Guinée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Centrafrique enchaîne avec une nouvelle victoire explosive à l’occasion de cette trêve internationale au Sri Lanka. Les Fauves du Bas-Oubangui se sont imposés 4-0 ce lundi face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Entre la Centrafrique, 122e nation FIFA, et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, classée 165e nation, il n’y a pas eu débat sur le terrain. Déjà large vainqueurs du Bhoutan 6-0 pour leur première sortie, les Fauves du Bas-Oubangui ont remis le couvert ce lundi au Race Course Ground. Les Centrafricains ont plié la rencontre avant même la fin de la première période. Dès la onzième minute de jeu, Yawanendji Malipangou ouvre le score pour les Fauves, sur un service de Ghislain Baboula.

La suite de la rencontre ne sera qu’un show signé Tieri Godame, auteur d’un triplé. Il porte d’abord le score à 2-0 sur une nouvelle offrande de Ghislain Baboula à la 25e minute. Le marquoir affiche 3-0 dans le temps additionnel de la première mi-temps avec le doublé de Godame (45’+1). Cette fois-ci , il bénéficie d’un bon service du premier buteur de la partie, Malipangou, devant ses Kapuls impuissants de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Au retour des vestiaires, la Centrafrique accroît sa domination et prend définitivement le large au score. Tieri Godame signé le triplé à la 79e minute pour porter le score à 4-0. De quoi permettre aux Fauves de signer une deuxième victoire de suite avec 10 buts marqués contre 0 concédé. Les Kapuls de la Papouasie-Nouvelle-Guinée enchaînent avec une lourde défaite après le nul 0-0 contre le Sri Lanka pour lors de leur première sortie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status