Journées FIFA

Journées FIFA : La Belgique teste son niveau face à la Grèce

Publié le : / Par

Les Diables Rouges s’offrent un premier match pour tester leur niveau. Ils affrontent les champions d’Europe 2004 ce jeudi soir pour leur premier match de préparation au stade Roi Baudouin de Bruxelles

La Belgique, N°1 mondial au classement FIFA est un grand favori de cet Euro 2020. Conscients de ce statut, Roberto Martinez et ses poulains veulent mettre les bouchées doubles pour remporter le trophée cette année après 5 participations infructueuses. Le premier match amical les oppose à un adversaire plus abordable mais bien choisi sur la mesure de ses adversaires de groupe.

La Grèce a un profil proche de la Finlande et du Danemark. Pour le match, Roberto Martinez n’aura pas tous ses cadres. Il fera avec les absences d’Axel Witsel, Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen. Les trois derniers seront toutefois présents lors du second match de préparation prévu dimanche contre la Croatie à Bruxelles.

Ce soir, la Belgique et la Grèce s’affrontent pour la 4ème fois de leur histoire. La dernière confrontation remonte en septembre 2017 lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018 où la Belgique s’était imposée en déplacement sur le score de 2-1.