Kosovo

Journées FIFA : Kosovo dispose de Malte grâce à un doublé de Milot Rashica

Publié le : / Par

La sélection nationale maltaise a été aux prises ce vendredi soir avec celle du Kosovo. Une victoire à l’arrivée pour les visiteurs dans cette rencontre de préparation en préludes aux éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar de la zone Europe qui se jouent en septembre prochain.

Dans cette rencontre qui a opposé les deux nations européennes, Malte s’est incliné sur le score (1-2) face au Kosovo au Wörthersee Stadion. Le milieu de terrain du club allemand de Werder Brême, Milot Rashica, a été l’homme qui a tout joué pour les Kosovars ce soir, en marquant les deux buts du Dardanët (19e et 84e). De l’autre côté, l’unique réalisation de Malte a été signée du milieu de terrain de Valletta FC, Shaun Dimech, à la fin de la première mi-temps (45e+1). Score final 1-2 pour l’équipe de Kosovo.

Malte est dernier du Groupe H des éliminatoires de la zone Europe avec une seule unité. Il est avec la Croatie (6 points), la Russie (6 points), la Slovaquie (5 points), Chypre (4 points), et la Slovénie (3 points). Pareille pour le Kosovo qui ne comptabilise aucun point. Espagne (7 points), Suède (6 points), Grèce (2 points) et Géorgie (1 point) sont les pays avec lesquels il partage le Groupe B.