Pour leur première sortie amicale durant les journées FIFA de mars 2024, les Éperviers du Togo ont enregistré un bon résultat. Face à l’équipe du Niger ce vendredi, ils se sont imposés par deux buts à un grâce à un doublé de Karim Dermane.
Première sortie réussie pour les hommes de Paulo Duarte. Rien n’a semblé si évident pour eux pourtant. La première période a laissé voir une équipe frileuse du Togo, mais Steven Mensah et sa défense veillent aux grains. Les Nigériens n’ont pas non plus réussi à faire mal quand il le fallait. Les deux équipes observent la pause sur le score de 0-0.
Provoqués, les Éperviers s’appuient sur Karim Dermane
Au retour des vestiaires, les Nigériens donnent le ton. Daniel Sossah est à la conclusion d’une belle passe de Mohamed Idrissa à la 55e minute. Dès lors, les Éperviers du Togo sont provoqués. Ils n’ont pas mis du temps à riposter. Trois minutes après, ils rétablissent la parité sur une réalisation de Karim Dermane (58e).
À 1-1, les Togolais se laissent emporter par le scénario. Le but égalisateur les propulse d’avantage. Ils en profitent donc pour punir leur adversaire. À l’entrée de la surface, Karim Dermane récupère un ballon repoussé par la défense nigérienne. Le milieu de terrain togolais réalise un enchaînement contrôle et demi volée avant d’envoyer un missile imparable pour le gardien de but. Karim Dermane (64e) s’offre ainsi son doublé de la soirée.
À 1-2, le score n’a plus évolué. Les Togolais réussissent à conserver leur avance jusqu’à la fin du match. Ils terminent cette première sortie par une victoire. Le groupe maintient aussi cette confiance pour continuer à préparer son prochain match. Ce sera face à la Libye le 26 mars 2024.