Journées FIFA-Guinée : Kaba Diawara espère un bon résultat contre l’Algérie

La Guinée et l’Algérie vont croiser les crampons ce vendredi 23 septembre à Oran, dans le cadre des journées FIFA. Le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, espère un bon résultat contre les Fennecs, même si cela n’est pas forcément son objectif premier.

Avatar de Juste Houngla Par 23/09/2022 - 13:06
Journées FIFA-Guinée : Kaba Diawara espère un bon résultat contre l’Algérie

Dans la soirée de ce vendredi à partir de 19 heures GMT, la Guinée fera face à l’Algérie et à son 12e homme, le public d’Oran. La ferveur des supporters des Fennecs et l’ambiance du stade ne seront pas de nature à mettre la pression sur le Syli National. Selon Kaba Diawara, ses poulains vont aborder la rencontre très décomplexée. Ce qui leur permettra de négocier un bon résultat. Le sélectionneur n’exclut pas cette éventualité, même s’il semble ne pas être obsédé par le score.

« On a bien travaillé, on a bien mis les choses en place, on va essayer de les mettre en valeur en espérant un bon résultat bien sûr. On est à l’extérieur, il y aura du monde et on joue contre une grosse équipe. Donc, pour nous, c’est un bon test. C’est à nous de prendre ce match avec beaucoup de plaisir et on va gagner en expérience », a déclaré le technicien de 46 ans.

La confrontation de ce soir entre l’Algérie et la Guinée sera la 16e de l’histoire. En 15 duels, les Fennecs comptent 5 victoires contre 6 succès pour le Syli National et 4 nuls.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: