Journées FIFA – Gabon: Gaëtan Missi bloqué par Ilves Fc pour convocation hors délai

Gaëtan Missi Mezu ne pourra plus remplacer Pierre Emerick Aubameyang comme prévu. Le club finlandais n’a pas autorisé le joueur à la sélection nationale du gabon. Une information confirmée par le joueur lui-même. Blessé dimanche dernier à la cheville avec son club Arsenal en première league anglaise, l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang est forfait pour […]

Avatar de nassim67kouba Par 07/10/2020 - 19:10
Journées FIFA – Gabon: Gaëtan Missi bloqué par Ilves Fc pour convocation hors délai

Gaëtan Missi Mezu ne pourra plus remplacer Pierre Emerick Aubameyang comme prévu. Le club finlandais n’a pas autorisé le joueur à la sélection nationale du gabon. Une information confirmée par le joueur lui-même.

Blessé dimanche dernier à la cheville avec son club Arsenal en première league anglaise, l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang est forfait pour le match Gabon- Benin dans le cadre de la journée FIFA du 11 Octobre prochain.

Et c’est justement pour palier l’absence de son attaquant que le staff technique des Panthers ont fait appel lundi 05 Octobre 2020 à Gaëtan Missi Mezu. Mais les dirigeants du club finlandais de Ilves Fc ont opposé un refus catégorique à la demande de libérer l’international gabonais.

Et pour cause: la convocation envoyée par le staff technique de la sélection gabonaise est arrivée hors délai.

Selon les textes de la Fédération internationale de football association, les convocations aux clubs doivent être envoyées 15 jours au plus tard avant le match pour lequel le joueur est convoqué. Il est donc évident que le club refuse de le libérer.

Ça se complique donc pour Patrice Neveu qui fera avec une équipe bien réduite.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: