Ebrima Darboe

Journées FIFA : Ebrima Darboe est prêt à honorer l’équipe gambienne

Publié le : / Par

Convoqué pour défendre de drapeau de la Gambie, le jeune milieu de terrain travaille activement au camp d’entraînement de la Gambie basé à Antalya en Turquie. Ebrima Darboe a pour vision de faire une belle entrée en sélection et d’aider à solidifier le milieu de terrain avec son expérience en Italie.

Abubakar Kanteh, Musa Juwara, Leon Guwara, Omar Gaye, Muhammed Sanneh, Ebrima Darboe et quatre autres sont les nouveaux Scorpions qui ont rejoint la sélection gambienne. Le joueur qui marque le plus les esprits dans ce nouveau groupe est le sociétaire de l’AS Roma, Ebrima Darboe.

Le natif de Bakoteh (Gambie), qui a vu le jour le 06 juin 2001 a envie d’aider l’équipe à entrer dans une nouvelle dimension. Ebrima Darboe devrait faire ses débuts avec la Gambie lorsque les Scorpions vont jouer le Niger à Antalya le 05 juin, un jour avant son 20è anniversaire.

Interviewé par le média de la Fédération Gambienne de Football, Ebrima Darboe a déclaré qu’il était ravi et plein de joie de rejoindre ses coéquipiers. Il a ajouté que le sélectionneur principal Tom Saintfiet l’avait invité lors des matchs précédents, mais qu’il n’avait pas pu honorer l’invitation en raison des effets dévastateurs de la pandémie de Covid19, l’Italie étant l’une des équipes les plus touchées.

« Maintenant, je suis disponible et je suis prêt à aider l’équipe et à rendre notre pays fier. Je vais apporter l’expérience que j’ai acquise avec mon équipe en Italie », a laissé entendre le nouveau numéro 8 de la sélection gambienne, Ebrima Darboe.