Journées FIFA de Mars 2022 : Karim Konaté rappelé chez les Eléphants de Côte d’Ivoire

En regroupement à Chantilly en France, la Côte d’Ivoire s’apprête à livrer deux matchs amicaux.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/03/2022 - 18:32
Journées FIFA de Mars 2022 : Karim Konaté rappelé chez les Eléphants de Côte d’Ivoire

Ceci, à l’occasion de ces journées FIFA du mois de mars 2022. Absent de la liste de Patrice Beaumelle, Karim Konaté est finalement rappelé dans le groupe des Eléphants. 

Auteur d’une très bonne saison avec l’ASEC Mimosas, Karim Konaté retrouve le groupe de Patrice Beaumelle. Pourtant, le jeune attaquant, qui vient de célébrer ses 18 ans, était absent de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur français des Eléphants. Finalement, il rejoint le groupe à Chantilly, en remplacement de Christian Kouamé, forfait pour blessure.

Karim Konaté, qui a inscrit le troisième but des Mimos face à Simba SC (3-0) en Coupe de la Confédération de la CAF le week-end écoulé, est ainsi convoqué pour la deuxième fois en équipe A. Il était du groupe de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2021, mais sans disputer la moindre seconde de jeu. Il va pouvoir aider les hommes de Beaumelle pour les deux matchs amicaux à livrer face à la France et l’Angleterre.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: