Journées FIFA – Coronavirus : Des joueurs africains bloqués par l’Ajax

Journées FIFA – Coronavirus : Des joueurs africains bloqués par l’Ajax

Publié le : / Par

Annoncés dans leurs différentes équipes nationales pour le compte des fenêtres FIFA du 09 au 13 octobre prochain, le ghanéen Mohamed Kudus, le burkinabè Lassina Traoré et les marocains Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui ne pourront pas honorer l’appel de leurs sélections respectives. Ils se sont vus bloquer par leur club, Ajax.

Le choix de l’Ajax Amsterdam de retenir ses internationaux est soutenu par la propagation du coronavirus, révèle Fox Sports. Les Marocains devraient rentrer au pays pour jouer face au Sénégal et à la RDC. Avec le Burkina, Traoré devrait se rendre au Royaume chérifien (Maroc) pour affronter la RD Congo et le Madagascar tandis que Kudus était attendu en Turquie où le Ghana affronte le Mali et le Qatar.

Toutes ces destinations étant classées à « risque » par la Hollande, l’Ajax s’estime dans son bon droit pour empêcher le départ de ses internationaux africains. Toutefois, le gardien de but camerounais André Onana qui devrait rejoindre le Cameroun sur place, en Hollande, a été libéré.