Charles Akonnor

Journées FIFA : Charles Akonnor parle de la marge de progression des Black Stars du Ghana

Publié le : / Par

Le  Ghana a courbé l’échine face au Maroc (1-0) ce mardi à Rabat dans un match international amical qui a opposé ces deux sélections.

Déçu par  la défaite de son équipe, Charles Akonnor, le sélectionneur national du Ghana est au moins satisfait par rapport à la complémentarité qui se dégage au sein de son équipe mais souhaite progresser davantage surtout au niveau de l’efficacité.

Redoublement de passes courtes, maîtrise technique et belles séquences de conservation de la balle, voilà la palette qu’a présenté le Ghana ce mardi face au Maroc. Malgré cela, les Black Stars inefficaces devant les buts ont été battus par le Maroc (1-0). Faisant l’analyse d’après match, Charles Akonnor souhaite faire progresser son équipe au niveau de la précision devant les buts.

 » Depuis longtemps, j’ai hâte de voir l’équipe jouer avec une compréhension où chacun connaît son rôle sur le terrain. Avec cela, j’ai vu de bons signes mais nous devons nous améliorer dans ce domaine et essayer autant que nous le pouvons car cela n’a aucun sens de jouer sans marquer. Nous voulons donc nous améliorer et bien faire et aussi marquer des buts. », a-t-il laissé entendre sur le site officiel de la GFA.

Le Ghana affronte le 12 juin prochain à Cape Coast, la Côte d’Ivoire pour un second match amical.