Karl Toko Ekambi

Journées FIFA – Cameroun : « Nous devons encore faire des progrès dans tous les domaines », Karl Toko Ekambi

Publié le : / Par

Auteur d’une prestation poussive ce vendredi face au Nigéria en amical, Karl Toko Ekambi est allé dans le même sens que son sélectionneur Antonio Conceiçao/ L’attaquant de l’Olympique lyonnais estime qu’il reste beaucoup de travail à effectuer, malgré cette victoire (0-1) face aux Super Eagles.

Après une saison exceptionnelle avec l’Olympique lyonnais, Karl Toko Ekambi a essayé d’apporter sa plus value à la sélection nationale du Cameroun face au Nigéria. Si l’attaquant camerounais a tenté quelques incursions et raids dans son couloir, il n’a pas véritablement été en réussite. Malgré la victoire, il pense que la sélection doit répéter davantage ses gammes, afin de trouver les repères et les automatismes nécessaires pour briller.

« On sait qu’en Afrique, Cameroun-Nigéria c’est l’une des plus grosses affiches. Ça fait plaisir de gagner le Nigéria. Ce n’était pas un match amical ; on l’a joué à fond et je pense qu’on méritait la victoire. On est fier d’avoir mis fin à cette mauvaise série (de 21 ans sans victoire contre le Nigeria, Ndlr). C’est sûr qu’en deuxième mi-temps, le Nigéria avait plus d’occasions, plus de ballons. On a fait une très bonne première mi-temps. On sait que dans le football de haut niveau, le match peut basculer des deux côtés. On a su être intelligents. On a marqué dans notre temps fort et le Nigéria n’a pas su le faire. Donc, c’est une belle victoire. Nous devons encore faire des progrès dans tous les domaines, que ce soit défensivement, dans la possession de balle et la finition aussi. Ça, c’est avec le temps, c’est avec le travail. Il va falloir plusieurs regroupements pour mettre les choses en place », a exprimé le joueur de 25 ans dans un entretien accordé à la FECAFOOT TV.