Yacouba Sogné

Journées FIFA – Burkina Faso : Yacouba Sogné se prononce sur sa première convocation

Publié le : / Par

Convoqué en plus de 32 autres joueurs pour le compte des matchs contre la Côte d’Ivoire et le Maroc, dans le cadre de la préparation aux éliminatoires du mondial Qatar 2022 de la zone Afrique, Yacouba Sogné est l’un des jeunes burkinabè qui ont honoré leur première convocation. Une occasion que le joueur compte saisir.

Tout comme Gustavo Sangaré, l’attaquant de Young Boys African (Première division tanzanienne), Yacouba Sogné, honore sa première convocation en sélection nationale en tant que Etalon. Ravi de cette chance à lui offerte par le sélectionneur Kamou Malo, l’attaquant de 29 ans entend convaincre le coach pour qu’une place lui soit réservée à l’avenir.

« C’est ma première convocation, je ne vais pas me mettre la pression. Et les consignes que le coach va me donner, je vais essayer de suivre pour obtenir ma place ici », a déclaré le surnommé Yacouba Rasta à la télévision de la Fédération burkinabè de football, avant d’ajouter : « Le Burkina Faso est une grande équipe Le Burkina Faso peut jouer contre n’importe quelle équipe. J’ai confiance en mes gars, je pense qu’on peut faire un bon résultat là-bas (Côte d’Ivoire, Ndlr) ».

A noter que Yacouba Sogné et la troupe à Kamou Malo jouent la Côte d’Ivoire le samedi 05 juin avant de retrouver les Lions de l’Atlas du Maroc le 12 juin prochain.