Journées FIFA – Burkina Faso : « Ce sont des matchs à gagner », Issoufou Dayo

Les Étalons du Burkina Faso sont à Casablanca depuis quelques jours dans le cadre des journées FIFA, où ils affronteront la RD Congo et les Comores, les 23 et 27 septembre. Bien qu’étant des matchs amicaux, il faut les gagner, a laissé entendre Issoufou Dayo.

Avatar de Juste Houngla Par 22/09/2022 - 09:02
Journées FIFA – Burkina Faso : « Ce sont des matchs à gagner », Issoufou Dayo

Pour Issoufou Dayo, les matchs amicaux doivent être disputés avec beaucoup de sérieux et de détermination à l’instar des matchs officiels. Il affirme que ses coéquipiers et lui feront le nécessaire pour remporter ces deux rencontres contre la RD Congo et les Comores. Mais il est conscient que la tâche ne leur sera pas facile.

« Ce sont des matchs à gagner. Maintenant, il n’y a plus de petites nations. Il faut donner le tout pour le tout (…) On est prêts et motivés », a-t-il déclaré depuis Casablanca dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Fédération Burkinabé de Football.

Le Burkina Faso joue son premier match de ces journées FIFA ce vendredi 23 septembre face à la RD Congo au stade Père Jégo de Casablanca. Quatre jours plus tard, soit le 27 septembre dans le même stade de Casablanca, Issoufou Dayo et ses coéquipiers défieront les Comores.

Précisons que Issoufou Dayo défend les couleurs du Burkina Faso depuis 2013. Il compte 62 sélections pour 6 buts marqués. Le défenseur central de 31 ans vient de réaliser une saison fantastique en club. Avec la Renaissance Sportive de Berkane, le natif de Bobo-Dioulasso a remporté en 2022 la Coupe de la Confédération de la CAF, la Coupe du Trône et la SuperCoupe d’Afrique. Il avait débarqué à la RS Berkane en 2015, en provenance de l’AS Vita Club de Kinshasa.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: