Journées FIFA

Journées FIFA : Bénin – Zambie ouvert au public

Publié le : / Par

Le Bénin reçoit la Zambie ce mardi en match amical de préparation. Une rencontre qui va se dérouler au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou avec du public.

C’est la première fois que les Ecureuils vont retrouver le Stade Général Mathieu Kérékou, et cela se passera sous les regards des supporters. Leur dernière rencontre sur cette pelouse mythique et entièrement rénovée remonte en 2019. C’était lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 remportée face au Togo (2-1).

Béninois et Zambiens vont également se retrouver sur cette pelouse pour la première fois depuis les éliminatoires de la CAN 2004. Dans le cadre de la rencontre amicale de ce mardi, seules 500 personnes sont autorisées à accéder au stade, en raison des restrictions sanitaires. C’est la décision prise après la réunion technique tenue ce lundi.

Le Bénin évoluera dans ses couleurs traditionnelles (maillot jaune, short jaune et bas jaune ). La Zambie, quant à elle, fera avec un maillot vert sur un short noir et des bas verts. Six changements sont autorisés pour les 2 équipes, et ceci en 3 temps, au cours de cette rencontre qui démarre à 16h GMT. Tout ceci dans un strict respect des mesures de protection prévues contre le Covid-19.