Écureuils

Journées FIFA (Bénin – Zambie) : Les Ecureuils doivent se rassurer avant la Sierra Leone

Publié le : / Par

Le face à face entre le Bénin et la Zambie aura lieu ce mardi soir au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou à 16h GMT. Une rencontre amicale de préparation qui doit servir de répétition générale pour les Ecureuils. Ceci avant leur déplacement pour la Sierra Leone.

Après deux bonnes semaines de préparation, l’heure est venue pour les béninois de se mettre à l’épreuve afin de se rassurer. Face à une bonne équipe de la Zambie, le sélectionneur Michel Dussuyer va tenter de mettre en place l’équipe idéale capable de lui donner de l’assurance en l’absence de quelques cadres de son effectif.

Une fois encore sans Olivier Verdon et surtout Cédric Hountondji, la défense centrale sera sans doute expérimentale. Il en sera de même dans le couloir gauche où les habitués ne seront pas présents (Emmanuel Imorou a pris sa retraite et David Kiki forfait pour accumulation de cartons jaunes).

Le même scénario est attendu au niveau du cœur du jeu où Sessi d’Almeida est absent autant que le métronome Stéphane Sessegnon (sans club depuis bientôt un an). C’est donc l’occasion pour Michel Dussuyer de donner la chance aux jeunes pour reconstruire son équipe face à un adversaire qui joue un jeu rapide, direct avec le physique et la possession.

Ce sera la quatrième confrontation de l’histoire entre Ecureuils et Chipolopolos avec un bilan qui avantage les béninois. En effet, le Bénin compte 2 victoires contre un nul dans les trois précédentes confrontations. La dernière remonte à 2019 et s’est soldée par un nul 2-2 à Porto-Novo.