RDC

Journées FIFA : Ben Malango évite à la RDC la défaite face au Mali 

Publié le : / Par

Les Léopards de la RDC ont évité de justesse la défaite face au Mali. Ils ont pu accrocher les Aigles en arrachant le nul d’un but partout lors du second match de préparation à Tunis.

Avec un onze de départ quasiment remanié par rapport au précédent match, la RDC a totalement raté sa première mi-temps. Dominés dans le jeu par les aigles, les Léopards seront très tôt menés à la 4e minute par un but de Coulibaly. Sans sursaut d’orgueil, les hommes d’Héctor Cùper ne proposent aucune révolte face au séduisant Mali qui déroule son football et maintient le score jusqu’au terme de la première période.

Au retour de la pause, le technicien argentin de la RDC fait injecter du sang neuf dans le onze. 3 joueurs à vocation offensive font leur entrée en jeu et balancent le jeu à l’équilibre. Ensuite deux autres joueurs dont Ben Malango montent le terrain pour rétablir la parité. Coaching payant, la RDC à l’arrachée revient au score grâce au nouvel entrant Ben Malango qui égalise à la 85e minute de jeu.

La RDC et l’argentin Héctor Cùper évitent l’hécatombe d’une deuxième défaite d’affilée en deux sorties dans ce stage de préparation des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Ils auraient pu y passer sans un grand gardien nommé Joël Kiassumbua qui a sauvé l’équipe à plusieurs reprises. Les Leopards finissent le stage avec frayeur et savent désormais quoi travailler pour s’apprêter