L'incontournable du football africain

Journées FIFA : Arabie Saoudite – Algérie, les tops et les flops du match

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Algérie s’est imposée face à l’équipe d’Arabie Saoudite sur un score de 2-0 ce 18 novembre, au stade Prince Abdullah Al-Faisal. C’est au terme d’un match passionnant que plusieurs joueurs se sont distingués par leurs très belles prestations. D’autres n’ont pas été à la hauteur des attentes. Voici les tops et les flops de la rencontre.

Les tops

Riyad Mahrez : Le capitaine des Fennecs a encore montré toute sa classe dans ce match. Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets en première période, en deuxième partie du match, le milieu de terrain Algérien va faire parler de lui grâce à son but sur pénalty.

Anis Hadj Moussa : Grâce à sa faculté de dribbleur incontesté, le joueur de Feyenoord a fait vaciller ses adversaires sur le côté droit de l’attaque algérienne. Une prestation qui témoigne de son bon début de saison en club et son bon rythme avec les Fennecs depuis un moment.

Houssem Aouar : 75 minutes de jeu ont suffi au milieu Algérien pour se mettre en évidence dans le match avec une construction du jeu au centre. Le joueur a respecté les consignes de son coach en ratissant les balles et en perturbant les relances Saoudiennes.

Samir Chergui : Aux côtés de Zineddine Belaid en défense centrale, le joueur n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour l’impressionner. Une performance qui place le joueur comme l’un des défenseurs très incisifs, côté tacles.

Les flops

Mohamed Kanno : Tonitruant contre la Côte d’Ivoire, le milieu de terrain Saoudien a pris de l’eau dans ce match, suivi de près par la défense Algérienne. Kanno n’a pas trouvé ses attaquants sur les passes longues ou courtes. Une piètre performance du joueur quand on connaît sa qualité de jeu.

Saeed Aboul Shamat : Unique buteur contre la Côte d’Ivoire, l’attaquant a été presqu’invisible dans la partie, si ce n’est les rares courses effectuées sur le terrain.

Abdullah Al-Khaibari : Placé au cœur du jeu Saoudien, avec le duo Musab Al-Juwayr et Mohamed Kanno, le milieu de terrain et ses coéquipiers sont passés à côté du match. Un match amical où le joueur a brillé par son absence avec ses courses modérées.

Jehad Thakri : Le joueur a été à la peine sur cette rencontre au milieu de terrain. Son manque d’initiatives et sa relation avec Mohamed Sulaiman démontrent le mauvais résultat enregistré par l’équipe entière.

Aimée DRAVIE

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status