Antonio Conceiçao

Journées FIFA : Antonio Conceiçao joue la carte de la sobriété

Publié le : / Par

Les Lions Indomptables du Cameroun ont pris le dessus sur le Nigéria ce vendredi (1-0) en match international amical. Malgré cette victoire, Antonio Conceiçao a conscience que l’équipe a encore une grande marge de progression.

Antonio Conceiçao nourrit l’ambition de gagner la prochaine CAN 2021 avec le Cameroun, même s’il reconnaît qu’il reste beaucoup de choses à corriger avant le début de la compétition en janvier 2022. Revenant sur la prestation de son groupe ce vendredi face au Nigéria, le sélectionneur du Cameroun s’est estimé heureux mais espère faire progresser son groupe avant les prochaines grandes échéances.
« Cette victoire facilite notre travail. C’est-à-dire qu’on est sur un bon chemin. C’est toujours beaucoup plus facile de travailler sur des victoires que sur des résultats plus négatifs. Ça va rester dans l’histoire, mais le plus important c’est voir le comportement de mes joueurs aussi bien individuellement que le collectif. On a pris des notes, on a vu des choses positives. Logiquement on a besoin de temps pour s’améliorer. On n’est pas encore parfait, mais je suis très satisfait de l’attitude et du professionnalisme de mes joueurs », a confié le technicien lusitanien à la FECAFOOT TV.

Le Cameroun rencontre le Nigéria ce 8 juin pour son second et dernier match amical de cette trêve internationale.