Journées FIFA : Aliou Cissé s’explique sur la convocation de  Loum Ndiaye

Journées FIFA : Aliou Cissé s’explique sur la convocation de Loum Ndiaye

Publié le : / Par

Pour le compte des journées FIFA contre le Maroc et la Mauritanie, Sadio Mané et Kalidou Coulibaly sont forfaits. Aliou Cissé a appelé en renfort Loum Ndiaye. Un choix qu’il explique dans une interview accordée à la Fédération Sénégalaise de Football.

Testé positif au Coronavirus, Sadio Mané ne sera pas du rassemblement à Rabat au Maroc. Le défenseur napolitain Kalidou Koulibaly est également placé en quarantaine. En l’absence de ses deux joueurs, le sélectionneur national Aliou Cissé a fait appel au milieu de terrain de Porto Loum Ndiaye. A en croire l’ancien joueur du PSG, il s’agit d’un renfort numérique et que Loum Ndiaye ne remplacerait pas l’attaquant de Liverpool.

« Celui que j’ai remplacé, j’ai envie de dire que c’est plutôt Kalidou Koulibaly. Dans la mesure où, au départ j’avais choisi Cheikhou Kouyaté pour jouer dans le milieu. Et il est capable de jouer derrière du fait que Koulibaly n’est plus là. Donc j’ai décidé de ramener Cheikhou dans l’axe et donc sur le plan numérique, de rappeler Loum Ndiaye. Mais il n’a jamais été question de changer Sadio Mané par Loum Ndiaye. A ce poste où Sadio joue, on a Opa Nguette, Mame Baba Thiam, Ismaila Sarr et Sada Thioub qui sont capables de jouer », a expliqué Aliou Cissé.