Rafik Guitane et Bachir Belloumi ont été appelés en sélection par Vladimir Petkovic pour le stage de mars. Mais aucun des deux n’a disputé la moindre minute lors des deux rencontres face à la Bolivie et l’Afrique du Sud. Un choix sur lequel est revenu le sélectionneur en conférence de presse d’après-match face aux Bafana Bafana.
Ce n’est pas par simple plaisir que Vladimir Petkovic n’a pas utilisé Rafik Guitane et Bachir Belloumi contre la Bolivie et l’Afrique du Sud. Le Bosnien dit avoir pris en considération plusieurs critères et paramètres dans ses choix.
« J’ai du faire des évaluations durant les entraînements. C’est des choix que j’ai dû faire. Tous les joueurs doivent comprendre qu’ils doivent accepter des rôles qu’ils n’ont pas forcément dans leur club ».
Petkovic a ajouté qu’il ne suffit pas seulement d’être performant en club avoir des minutes en sélection. « Etre titulaire en club ne garantit pas d’être titulaire en sélection ». Par ce discours, Vladimir Petkovic assume pleinement ses choix.