Journées FIFA (Algérie-Nigéria): Ferhat et Zeffane libérés du stage des Verts

Journées FIFA (Algérie-Nigéria): Ferhat et Zeffane libérés du stage des Verts

Publié le : / Par

 A la veille du match amical contre le Nigeria, ce vendredi 9 octobre 2020 à Klagenfurt, en Autriche (19h30 heure algérienne), l’Algérie annonce la libération du stage des Verts de deux joueurs. Il s’agit de Zinedine Ferhat et Mehdi Zeffane.

La Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué ce jeudi sur son site officiel que : « Pour avoir contracté de légères blessures en ce début de stage des Verts, et en s’appuyant sur les avis du Dr Mohamed Boughlali et les membres du staff médical, le sélectionneur national Djamel Belmadi a préféré ménager les deux joueurs Zinedine Ferhat et Mehdi Zeffane qui, finalement, ne prendront pas part aux deux matchs contre le Nigéria et le Mexique ».

La même source précise qu’ « une fois les examens approfondis faits par le staff médical de la sélection et les démarches administratives accomplies avec leurs clubs respectifs, les deux joueurs internationaux devront quitter le stage pour entamer rapidement la période de soins et de convalescence ».

Quant aux autres joueurs de la sélection nationale algérienne, ils ont eu une journée bien remplie.

Ainsi, dès 9 heures du matin, ce jeudi, et en prévision du départ pour les Pays-Bas samedi 10 octobre 2020, pour affronter le Mexique, mardi prochain à La Haye, les joueurs ainsi que l’ensemble des membres de la délégation ont été soumis au test de la COVID-19.

Tous les joueurs et les membres des différents staffs sont passés dans une salle aménagée spécialement au niveau de leur lieu de résidence, au Voco Villach hôtel, pour subir ce test obligatoire (72h) avant chaque voyage ou déplacement hors territoire d’un pays.

Par la suite, place à une séance vidéo pour profiter des enseignements du staff technique et en particulier du sélectionneur Belmadi afin d’aborder le match de demain vendredi face au Nigéria en ayant pris connaissance des points positifs et négatifs de cette redoutable formation nigériane.

Avant d’aborder la séance d’entrainement à partir de 18h45, les joueurs ont eu droit à une collation au lieu de leur résidence. Riyad Mahrez et ses coéquipiers affrontent leurs homologues du Nigeria, demain vendredi au Wörthersee Stadion de Klagenfurt (19h30, heure algérienne) dans un match qui sera officié par un trio d’arbitres autrichiens.

Il s’agit de Manuel Schttengruber, arbitre principal, qui sera assisté par M. Roland Brader (1er assistant) et Mme Sara Telek (2ème assistante).