Journées FIFA (Algérie-Nigéria): Des retrouvailles pour des réglages

Journées FIFA (Algérie-Nigéria): Des retrouvailles pour des réglages

Publié le : / Par

Les retrouvailles en amical entre la sélection algérienne et son homologue nigériane, ce vendredi au Wörthersee Stadion de Klagenfurt (19h30, heure algérienne) sont considérées comme une bonne opportunité pour les staffs des deux équipes afin de procéder à des réglages avant la poursuite des qualifications de la CAN 2022 prévue dès novembre prochain. Les Super Eagles du Nigéria affronteront l’Algérie et la Tunisie cette semaine pour préparer l’équipe à la double confrontation  (aller et retour) face à la sierra Léone au mois de novembre prochain. De son côté l’Algérie rencontrera elle aussi le Nigéria d’abord puis le Mexique pour préparer sa double confrontation contre le Zimbabwé au mois de novembre prochain également.

Les deux sélections se trouvent depuis lundi en Autriche pour leur premier match entre elles, soit le deuxième consécutivement après celui de la demi-finale de la CAN 2019 en Egypte où les verts étaient vainqueurs (2-1) grâce à un second but signé dans la dernière minute du jeu sur coup franc.

Le sélectionneur des Verts a convoqué 24 joueurs pour les deux matchs contre le Nigéria demain et le Mexique mardi prochain aux Pays-Bas avant d’inviter deux autres joueurs en réserve à savoir Oussama Darfalou et Gaya Merbah. Ces deux joueurs ont été convoqués lorsque Baghdad Bounedjah et Azzedine Doukha ont eu un problème de visa  Schengen pour rejoindre les Verts en Autriche. Mais bien que la Fédération algérienne de football (FAF) a réglé ce problème en un temps record, Belmadi a, tout de même récupérer Oussama Darfalou et Gaya Merbah.

Bien vu puisque Zinedine Ferhat  et Mehdi Zeffane viennent d’être libérés du stage pour blessure et l’effectif des Verts est toujours de 24 joueurs. Si pour Ferhat cela ne pose aucun problème pour Bemadi sur le plan offensif puisqu’il possède plusieurs joueurs dans ce secteur, mais pour Zeffane, Réda Halaïmia sera donc le seul pour le poste de latéral droit. Belmadi doit donc changer de poste à un autre joueur au cas où.

Coté Nigéria, l’entraîneur franco-allemand, Gernot Rohr, devrait se passer de trois de ses invités initiaux, le milieu de terrain Oghenekaro Etebo qui évolue en Turquie, blessé dimanche dernier ainsi que Wilfred Ndidi qui a été opéré suite à une blessure à l’aine et l’autorisation accordée à l’attaquant qui joue en Italie, Victor Osimhen pour ne pas participer aux deux matches amicaux contre l’Algérie et la Tunisie.

Et pour le sélectionneur Rohr ces trois absences lui permettent justement d’essayer d’autres joueurs pour constituer des doublures en vu des prochaines échéances.

Gernot Rohr (sélectionneur des Super Eagle) : « C’est un match pour tester de nouveaux joueurs, on a envie de voir de quoi ils sont capables, l’Algérie sera un gros test pour nous », a fait savoir le coach franco-allemand en conférence de presse ce jeudi.

En plus de tester ses joueurs, Rohr annonce aussi qu’il veut également relever le défi de stopper les Fennecs, invaincus depuis 18 matchs. C’est une grande équipe en Afrique, elle est championne du continent africain, on va essayer de mettre un terme à leurs bons résultats »