Vladimir Petkovic a réussi son baptême de feu même si cela est passé par des doutes. Contre la Bolivie ce vendredi soir dans le cadre du tournoi FIFA Séries, l’Algérie s’est imposée sur le score de 3-2.
En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Verts se satisfait de la douloureuse victoire contre la Bolivie. Mais il reconnaît tout de même que tout n’est pas rose. « C’était important de gagner ce match. On est bien entrés dans le match mais nous n’avons pas été conquérants et tout n’était pas efficace dans la surface de réparation. Nous avons bien joué la première mi-temps jusqu’à la faute où on encaisse l’égalisation ». Menée au score, l’Algérie a su réagir par le biais de Yassine Benzia, avant qu’Aïssa Mandi ne donne la victoire aux Fennecs. Pour Petkovic, ce mental est très important.
« Il faut être capable de s’adapter dans toutes les situations. Le mental est quelque chose de très important », a-t-il déclaré. Son second test, c’est pour le 26 mars prochain face à l’Afrique du Sud.